Les bénéfices du massage assis pour l’entreprise


Ce qui bénéficie à la personne massée bénéficie à son entourage.

Les bienfaits du massage sont multiples, il permet d’agir efficacement contre le stress et la nervosité. Arrêter de penser est un exercice difficile mais nécessaire pour reposer l’esprit lorsque l’on fait une pause, mais par le toucher la personne va petit à petit lâcher ses réflexions et se concentrer sur ce qu’il se passe sur la partie du corps massée. Sans s’endormir, l’activité cérébrale ralenti, ce qui permet de repartir reposé et avec les idées plus claires, tout en ayant pu apaiser les tensions physiques engendrées par la sédentarité ou les mauvaises postures récurrentes.

D’un point de vue managérial, il a un réel impact sur le climat social. D’une certaine manière, le massage est fédérateur, il permet de motiver les équipes, et étant un service personnalisé, c’est une attention portée sur tout un chacun, permettant de témoigner de la reconnaissance envers chaque individu. Par conséquent il prévient un certain turnover tout en renforçant l’attractivité de l’entreprise et la cohésion de ses équipes.

Humble état des lieux des conditions de travail en entreprise

Un regard éclairé :

Avant toute chose, pour parler de bien-être au travail, les fondements de l’organisation interne de l’entreprise doivent être révisés.  Pour agir sur la motivation, l’implication dans le travail, y donner du sens et contribuer à l’épanouissement personnelle de tous les collaborateurs, des critères de bases doivent être assurés. Par exemple, la définition des tâches, la répartition de la charge de travail ou les relations entre collègues et avec la hiérarchie sont les éléments déterminant de la « bonne santé » de l’entreprise. Mettre en place des infrastructures sportives, du yoga ou du massage pour le personnel n’aura pas d’impact si ces questions d’organisation ne sont pas traitées d’abord.

Pour plus de renseignements, des organismes comme l’ANACT ou des professionnels de la qualité de vie au travail peuvent vous orienter.

Ce qu’ils en ont pensé


« j’ai eu l’impression qu’on avait largement dépassé le temps des 15 minutes ! »

«  Après j’ai senti moins de douleur et j’ai mieux dormi le soir »

« Je me sens plus droite »